Location de chapiteau

Caractéristiques techniques

Caractéristiques

Données

Dimensions entre bâches

14m x 18m en ellipse

Dimensions entre Pinces

20m x 24m

Dimensions Haubans

20m x 26m

Date fabrication

2015

Date Achat

02/2017

Date Homologation

2020 par BC3V

Type de Bâches

FG Membranes / Ferrari

Corniches

4 corniches droites

Poteaux de tour

3,30m

Jauge public

300

Couleur

Jaune et Rouge (ext), Bleu (int)

Pente Maxi admissible

3%

Nombre pinces

40

Nombre Haubans

6 Haubans, 1 Tirfor

Sorties de secours

3 Sorties de secours, 4 entrées/sorties au total

Équipement sécurtité

BAES, Anti-paniques, lumières de service, extincteurs

Remorque

7m x 2m

Les informations du registre de sécurité du chapiteau seront fournies à chaque montage.

Conditions d’implantation

Afin de procéder au bon montage du chapiteau et à l’accueil de l’équipe technique, il est nécessaire de respecter certaines conditions. Dans le cas ou celles-ci ne seraient
pas applicables, il est possible de s’adapter à vos besoins :

  • L’implantation doit être faite sur un sol stabilisé, plat et horizontal (jusqu’à 3% de pente maxi)
  • Il devra être réservé un espace minimum de 28m*28m dans le respect de la réglementation CTS en vigueur.
  • Le terrain doit être dégagé de tout obstacle aérien et dans le sous-sol (lignes électriques, téléphoniques, conduites de gaz, égout, eau pluviale…)
  • Un marquage de l’emplacement des conduites présentes jusqu’à 2 mètres de profondeur sera fait. Dans le cas contraire un plan détaillé sera fourni au responsable technique du chapiteau afin de pouvoir vérifier la possibilité d’enfoncer minimum 40 pinces avec un marteau piqueur
  • La nature du terrain retenu pour l’implantation du chapiteau devra être communiquée au responsable technique du chapiteau (terrain herbeux, rocheux, revêtement bitume, remblais sur construction ancienne)
  • Un passage arrivant sur le site pour un convoi doit être présent (fourgons, camionnettes, remorque chapiteau, caravanes)
  • Le jour de l’arrivée de l’équipe d’installation : l’espace réservé devra être dégagé de tous obstacles et véhicules.
  • Un espace doit être réservé pour stationner la remorque du chapiteau et plusieurs véhicules
  • Un accès pompier devra être prévu sur le site.
  • Le montage et le démontage du chapiteau dépendront de l’évaluation des conditions météorologiques par le chef monteur (vents maxi 80km/h pendant l’exploitation, 4 cm de neige max)
  • Un gardiennage est conseillé, afin de ne jamais laisser le chapiteau et ses équipements sans surveillance. Vols ou dégradations seront à la responsabilité de l’organisateur.
  • Une arrivée électrique minimum de 16A sera à prévoir pour la sécurité et l’allumage des lumières de service.
  • Selon le projet merci de nous communiquer le nombre de bénévoles prévus pour le montage du chapiteau.
  • Le montage sera sous la gouverne du chef monteur et d’une équipe, à ce titre il faut prévoir un repas selon le nombre de personnes de l’équipe technique, un accès à des toilettes et éventuellement des douches si résidence sur plusieurs jours.
  • Une attestation de bon montage sera systématiquement délivrée à l’organisateur par le chef monteur après le montage du chapiteau.

Dispositions et équipements

Afin de répondre à tous types de projet nous adaptons la disposition intérieure du chapiteau. Mode spectacle, mode concert, bar uniquement, avec ou sans loges/bar, bâches fermées ou ouvertes, etc…

Référez-vous aux plans en annexe pour visualiser l’implantation du chapiteau et ses dimensions. N’hésitez pas à nous contacter pour faire part de vos besoins que nous adapterons à notre outil.

En plus du chapiteau, l’association possède diverses compétences et équipements à louer :

  • Un bar modulable de 2m à 8m
  • Une Armoire électrique (125A) avec la distribution
  • Des jeux de lumières pour théâtre et concerts
  • Des toilettes sèches en caravane (3places + lavabo) avec possibilité de présence pour montage / démontage et nettoyage
  • Mobilier extérieur : canapés, tables en bidon métal, guirlandes etc…
  • Des régisseurs Lumières et Son
  • Notre réseau nous permet de louer divers matériels en plus de celui à notre disposition. Par exemple : gradins, plancher, scène, structures…

Devis et contacts

Afin d’établir un devis selon vos besoins ainsi que pour toutes questions techniques merci de nous contacter :

  • Chef Monteur : Fabien FORESTIER | 06.63.65.41.72 |
  • Second chef monteur : Valentin FILLAUD | 06.65.27.41.91 |
  • Régisseur son : Romain MARTINET | 06.50.18.13.98 |
  • Régisseur lumière : Valentin FILLAUD | 06.65.27.41.91 |

Ou par mail en passant par notre page Contact !

Vous pouvez télécharger le Dossier technique du chapiteau (format pdf).