15 juillet 2019

Location de chapiteau

Caractéristiques techniques

Caractéristiques

Données

Dimensions entre bâches

14m x 18m ovale

Dimensions entre Pinces

18m x 22m

Dimensions Haubans

20m x 24m

Date fabrication

Xx/xx/xx

Date Achat

Xx/xx/xx

Date Homologation

Xx/xx/xx

Type de Bâches

M2 toile Ferrari (bâche tour) bâche toit xxxx

Jauge public Assis

180

Jauge Public debout

300

Jauge Bâches ouvertes

450

Couleur

Jaune et Rouge. Intérieur Bleu

Pente Maxi admissible

XX°

Nombre pinces

Ancrage 36 pinces

Nombre Haubans

6 Haubans, 1 Tirfor

Sorties de secours

2 Sorties de secours, 4 entrées/sorties au total

Équipement

2 Anti-panique, lumières de service xxxW,…

Remorque

00m * 00m

Conditions d’implantation

Afin de procéder au bon montage du chapiteau et à l’accueil de l’équipe technique, il est nécessaire de respecter certaines conditions :

  • L’implantation doit être faite sur un sol stabilisé, plat et horizontal (jusqu’à xx° maxi)
  • Il devra être réservé un espace minimum de 28m*28m dans le respect de la réglementation CTS en vigueur.)
  • Le terrain doit être dégagé de tout obstacle aérien et dans le sous-sol (lignes électriques, téléphoniques, conduites de gaz, égout, eau pluviale…) Un marquage de l’emplacement des conduites présentes jusqu’à 2 mètre de profondeur sera fait. Dans le cas contraire un plan détaillé sera fourni au responsable technique du chapiteau afin de pouvoir vérifier la possibilité d’enfoncer minimum 40 pinces avec un marteau piqueur
  • La nature du terrain retenu pour l’implantation du chapiteau devra être communiquée au responsable technique du chapiteau (terrain herbeux, rocheux, revêtement bitume, remblais sur construction ancienne)
  • Un passage arrivant sur le site pour un convoi doit être présent (fourgons, camionnettes, remorque chapiteau, caravanes,)
  • Le jour de l’arrivée de l’équipe d’installation : l’espace réservé devra être dégagé de tout obstacles et véhicules.
  • Un espace doit être réservé pour stationner la remorque du chapiteau et plusieurs véhicules
  • Un accès pompier devra être prévu sur le site.
  • Le montage et le démontage du chapiteau dépendra des conditions météorologiques due à l’évaluation du chef monteur (vents maxi 80km/h pendant l’exploitation, neige ?)
  • Un gardiennage est conseillé, afin de ne jamais laisser le chapiteau et ses équipements sans surveillance. Vol ou dégradation sera à la responsabilité de l’organisateur.
  • Une arrivée électrique minimum de 16A sera à prévoir pour la sécurité et l’allumage des lumières de service.
  • Selon le projet merci de nous communiquer le nombre de bénévoles prévu pour le montage du chapiteau.
  • Le montage sera sous la gouverne du chef monteur et d’une équipe, à ce titre il faut prévoir un repas selon le nombre de personnes de l’équipe technique, un accès à des toilettes et éventuellement des douches si résidence sur plusieurs jours.
  • Une attestation de bon montage sera systématiquement délivrée à l’organisateur par le chef monteur après le montage du chapiteau.

Dispositions et équipements

Afin de répondre à tous types de projet nous adaptons la disposition intérieure du chapiteau. Mode spectacle, mode concert, mode Bar uniquement, avec ou sans loges, avec ou sans bar, bâches fermées ou ouvertes, etc…

Référez-vous aux plans en annexe pour visualiser les différentes dispositions et n’hésitez pas à nous contacter pour analyser vos besoins.

En plus du chapiteau, l’association possède diverses compétences et équipements à louer.

  • Un plancher 6m*6m
  • Gradins assis 200 personnes
  • Un bar modulable de 2m à 8m
  • Une Armoire électrique
  • Des jeux de lumières pour théâtre et concerts
  • Des toilettes sèches en caravane (3places + lavabo) avec possibilité de présence pour montage / démontage de la caravane et nettoyage des bassines
  • Mobilier extérieur : canapé, tables en bidon métal, guirlandes etc…
  • Des régisseurs Lumières et Son
  • La location de ces derniers peut se faire individuellement et en dehors de la prestation du chapiteau. (Voir liste matériel)
  • Afin de répondre à la réglementation l’association est équipé des divers équipements de sécurité nécessaire au bon montage de chapiteau ;
  • Bâches ignifugées M2
  • 2 extincteurs + 1 à côté de l’armoire électrique
  • 2 Issues de secours côté public 1m80*2m

Voir le dossier de sécurité du chapiteau qui sera fourni à chaque montage;

Devis et contacts

Afin d’établir un devis selon vos besoins ainsi que pour toutes questions techniques merci de nous contacter :

  • Chef Monteur : Fabien FORESTIER | 06.63.65.41.72 |
  • Second chef monteur : Valentin FILLAUD | 06.65.27.41.91 |
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